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Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Le délai de livraison s’entend à dater de l’enregistrement définitif de la commande, il n’est donné toutefois qu’à titre indicatif. Nous serons notamment libérés de tout engagement relatif au délai de livraison :

1. Si les conditions de paiement n’ont pas été respectées par le client.

2. Si les renseignements fournis par le client n’ont pas été transmis en temps utile à TAP  France.

3. En cas d’événements imprévus ayant un caractère de force majeur auxquels sont assimilés les cas de grèves, pénuries de matières premières, de mains d’œuvres, d’énergie et de transport.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le montant du panier HT. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Nos marchandises, même expédition franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire. Les marchandises vendues en entrepôts sont gardées aux risques de l’acheteur et à ses frais, notamment pour les risques d’incendie et de dégâts des eaux, risque de malveillance, forces de la nature etc.…

Le matériel n’est assuré que sur l’instruction expresse du client, dans tous les cas, il appartient à l’acheteur d’effectuer toutes vérifications, de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, s’il y a lieu, contre le transporteur, les recours prévus par le Code du Commerce, et ce, dans les délais fixés par celui-ci. Le déchargement, le déballage, le montage, sauf conventions spéciales, restent dans tous les cas, à la charge et aux risques de notre clientèle.

Retour de marchandises

DROIT DE RETRACTATION

Le client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits commandés, pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.  Les frais de retour restent toutefois à la charge du client.

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente, avec la facture originale à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour donné par notre Service Client.

Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou sans la facture accompagnée du numéro de retour, ne sera ni remboursé ni échangé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.

TAP FRANCE se réserve en outre le droit de ne pas accepter le produit en cas d'absence des accessoires mentionnés dans la fiche technique du produit.

Conformément à l’article L 121-20-2 3° du code de la consommation, les produits d’hygiène, lorsqu’ils ont été utilisés, ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation.

TAP FRANCE est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client (prix et frais de livraison). Les frais de retour demeurent par contre à la charge du consommateur.

Le remboursement pourra être effectué par re-crédit de la carte bancaire, par virement ou par chèque bancaire dans un délai inférieur à 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Frais de livraison

Pour les livraisons en France métropolitaine (hors produits volumineux lourds, produits d'occasion et hors stations de ski et îles).

Commande HT de 0 à moins de 90 € (frais de livraison = 19€ HT)

Commande HT de 90 € à moins de 290 € (frais de livraison = 25€ HT)

Commande HT de 290 € à moins de 490 € (frais de livraison = 49€ HT)

Commande HT à partir de 490 € (livraison offerte)