Informations

NOS GUIDES GRATUITS

Meilleures ventes

Téléchargez gratuitement notre guide : comment choisir son bac de rétention ?

Paiement sécurisé

Article 1 -  Conditions de paiement

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez ainsi régler : 
1) Par carte bancaire ou privative (Carte Bleue, carte Visa, Eurocard/Mastercard,). Pour les cartes bancaires, le client doit indiquer le numéro de sa carte, sa date de validité ainsi que son numéro de contrôle au verso dela carte. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire présente toute sécurité : il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée dès lors qu'apparaissent dans votre navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage de vos coordonnées bancaires, l'adresse URL devient une URL https (le "s" indiquant la sécurisation) et non plus une adresse http.

Article 2 : Informations sur le système de sécurité 3D secure :

3D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur Internet développé par Visa pour augmenter le niveau de sécurité des e-transactions, puis adopté par Mastercard. Le principe de base consiste à demander au cyberacheteur,en plus de son numéro de carte bancaire,une information indépendante de ladite carte. Sa date de naissance, par exemple, ou un autre élément personnel. Les sites acceptant ce type d'authentification peuvent alors apposer sur leurs pages les logos "Verified by Visa" ou "MasterCard SecureCode". La mise en oeuvre de ce protocole va de paire avec l’activation à compter du 1er octobre 2008 de ce qu’on appelle le « Liability Shift », autrement dit le transfert de responsabilité du marchand vers la banque du commerçant en cas d’utilisation frauduleuse de la carte bancaire d'un client… 

1) Informations sur MasterCardMD SecureCodeMC   

Le MasterCard SecureCode facilite et rend plus sécuritaire le paiement des achats en ligne. Votre SecureCode est un code confidentiel connu seulement de vous et de votre institution financière. Il bonifie votre compte MasterCard actuel en vous protégeant davantage contre les utilisations non autorisées de votre carte quand vous effectuez des achats en ligne chez un marchand participant. Pour créer votre propre SecureCode, suivez les directives de votre institution financière. C’est très facile.
Utilisez votre SecureCode au point de paiement

Chaque fois que vous voudrez payer un achat en ligne chez un marchand participant, une fenêtre s’ouvrira automatiquement et un message vous demandera d’entrer votre SecureCode – comme vous le faites au guichet automatique quand vous entrez votre NIP. En quelques secondes, vous profiterez d’une protection accrue pour vos achats en ligne.

Plus dinfos ici.

2) Informations sur VISA VERIFIED 

Verified by Visa est un système qui offre un supplément de sécurité pour les achats en ligne. Il dote votre carte Visa d’une double protection lorsque vous achetez des produits sur internet. Cette protection repose sur un message personnel que vous êtes seul à connaître et qui s’associe à votre code secret. Si vous y avez souscrit, vous bénéficierez de cette protection supplémentaire sur bon nombre de vos sites d’achat en ligne préférés.

Plus d'infos ici.

 

En cas de non paiement de nos factures aux échéances convenues, les sommes dues seront majorées d’intérêt de retard calculé sur le taux annuel de base bancaire plus 11 % calculé par mensualité. Tout mois civil commencé est dû en totalité en ce qui concerne l’intérêt. Toutes nos transactions ressortiront du Tribunal de Commerce de VERSAILLES et cette juridiction sera seule compétente de conventions formelles entre nos acheteurs ou fournisseurs et nous en cas de difficultés, quelle qu’en soit la nature et quelles qu’en soient les conditions et le mode de paiement consentis.